Pourquoi un voyage linguistique vaut mieux que n’importe quel cours de langue ?

De nos jours, avec la mondialisation et le développement qui se fait de plus en plus vers l’international, il est plus que judicieux de savoir parler plusieurs langues. Pour ce faire, il est toujours possible de suivre un cours au sein d’un centre de formation en langues étrangères. Mais bien que cette alternative soit très populaire et plus ou moins efficace, elle n’est pas mieux qu’un voyage linguistique. Pourquoi ?

Le voyage linguistique est un voyage d’imprégnation

Au sein des centres établissements et de formation en langues étrangères, les formateurs en langue anglaise ne sont pas forcément anglais ou américains, ceux qui enseignent le mandarin ne sont pas forcément chinois et ceux qui enseignent l’espagnol pas forcément espagnol, etc. Ces professeurs ne peuvent enseigner que ce qu’ils ont appris, habituellement les règles grammaticales, la prononciation et certaines subtilités de la langue. Mais pour vraiment apprendre le jargon utilisé par les locaux et les nouveaux usages de la langue, il n’y a pas mieux qu’un voyage linguistique.

Le voyage linguistique permet d’approcher au plus près de ceux qui façonnent la langue et la font évoluer. Elle permet d’apprendre les vocabulaires et termes utilisés dans une situation bien précise ainsi que les intonations à prendre pour parler sans accents.

Le voyage linguistique c’est 100% de pratique

Dans les cours de langues, le secret de la maitrise rapide d’une langue réside essentiellement dans la pratique. Mais en classe, compte tenu de la limite de temps, il n’est pas possible de pratiquer aussi longtemps et souvent qu’il le faudrait.

L’avantage d’un voyage linguistique c’est que l’apprentissage se fait exclusivement par la pratique. Dès l’arrivée dans le pays jusqu’au jour du départ, tous les échanges se font dans la langue locale. L’occasion de pratiquer n’est donc pas ce qui manque.

Le voyage linguistique est un voyage à part entière

Contrairement à un cours en salle, le voyage linguistique permet de découvrir du pays, des paysages, d’autres cultures, de goûter à de nouveaux plats, etc.

En plus de l’intérêt éducatif, le voyage linguistique est aussi un bon moyen de partir à l’aventure.

Vous avez appris quelque chose ? Partagez.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*