Lockitron va vous simplifier la vie !

Tout d’abord, qu’est ce que Lockitron ?

Lockitron est un système de serrure connecté pour votre maison ou votre appartement. Il vous permet d’ouvrir votre porte grâce à votre smartphone, mais aussi et c’est là que l’objet devient intéressant, de toujours savoir si vous avez bien fermé votre porte après votre départ, et au quel cas de le faire à distance. Mais cela ne s’arrête pas là, imaginez que vous organisez une soirée et certains de vos invités sont un peu en avance… Pas de problème, ouvrez leur la porte à distance et laissez-les patienter au chaud !

iphone-application-lockitronVous pouvez imaginer des tonnes de situations où Lockitron se révélera utile, si vous avez l’habitude d’aller courir, vous savez à quel point un trousseau de clés peut être encombrant alors que nous savons bien que nous avons plus de mal à nous séparer de notre smartphone, peu importe l’encombrement. L’autre point fort du système est de permettre aux utilisateurs de l’application de partager l’accès au système, en d’autres termes, vous pourrez autoriser toute votre famille à utiliser Lockitron. Vous pourrez aussi autoriser l’accès à votre domicile pour une période donnée, on imagine que que les loueurs pour de courtes périodes trouveront un bénéfice à cela, notamment ceux d’airbnb qui pourront ouvrir l’application à leurs hôtes le temps d’une réservation.

Cerise sur le gâteau, le système peut vous avertir lorsque que quelqu’un frappe à votre porte même quand vous êtes en dehors de chez vous. Une petite notification vous donnera en temps réel l’information.

Comment cela fonctionne ?

Le système est simplement connecté au wi-fi de votre domicile et nécessite donc une connexion internet permanente pour fonctionner, ce qui soulève d’ailleurs plusieurs questions auxquelles les concepteurs répondent simplement que l’utilisation de la clé habituelle est toujours possible. Pas de panique donc si votre box tombe en panne ou si vous êtes à court de batterie !

Les risques

Evidemment, comme tous les appareils connectés, le risque est le même : le hacking du système lockitron. Les concepteurs n’ont pas encore évoqué ce point et on peut imaginer qu’il s’agira d’un frein à la démocratisation de l’objet qui pourtant simplifierait bien la vie. Mais si on imagine peu les hackers s’attaquer à votre thermostat ou à votre éclairage connecté, on peut facilement penser que l’ouverture d’un domicile sera beaucoup plus attractif…

Vous avez appris quelque chose ? Partagez.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*