La détox après les excès des fêtes !

C’est bien connu, pendant les fêtes on oublie un peu tous nos bonnes résolutions alimentaires, ou du moins on les laisse de côté pour deux semaines. Janvier étant bien entamé, c’est le moment de faire le bilan et d’offrir à votre corps la réponse adaptée !

Les aliments détoxifiants

Une diet avec des aliments détoxifiants aide à éliminer les résidus toxiques que l’on accumule de jours en jours dans notre organisme. L’élaboration de milk-shake maison à base d’aliments sains sera le parfait accompagnant d’une diététique purifiante. L’accumulation de graisses en distinctes parties de notre corps est un signe d’accumulation de toxines, c’est pour cette raison que notre diet vous propose des recettes de fuit « détox ».

Comment et quand boire les milk shake ?

Il est préférable de boire les jus et les milk shake au matin, car l’après-midi le système digestif ralentit et la digestion sera plus difficile. Vous pouvez les consommer à température ambiante ou même froid, mais gardez à l’esprit qu’il faut les consommer le plus rapidement possible après leur élaboration. Pensez à toujours utiliser des légumes et des fruits de saison, chaque saison de l’année offre les aliments dont nous avons besoin à cette époque.

detox_amincissant_ananasNotre recette : milk shake d’ananas et de gingembre

ingrédients pour une portion : 4 tranches d’ananas naturel, 1/2 verre de lait de riz, une cuillère à café de gingembre râpé. Mixer tous les ingrédients et voilà, c’est prêt.

Propriétés : l’ananas a de nombreuses propriétés diurétiques grace à sa teneur en papaïne, il nous aide surtout à digérer les protéines. C’est pour cette raison qu’il fait partie des rares fruits recommandés pour les fins de repas.

Vous avez appris quelque chose ? Partagez.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*