Farming Simulator 2015 : la référence de la simulation agricole !

Ce qui fait de Farming Simulator la référence

Simulation agricole, Farming Simulator 2015 est un jeu vidéo qui vous permet de gérer une exploitation agricole. Dans ce jeu, vous vous trouvez à la tête d’une ferme qu’il va falloir gérer pour acquérir de plus en plus de champs. Ce jeu de gestion agricole vous donne la possibilité de cultiver des céréales, produire du lait via l’élevage de bétail et produire de la laine.  

Depuis l’édition 2015, il est possible d’exploiter la forêt. Le bois obtenu est transporté à la scierie pour le vendre. Les petits tronçons de bois sont, quant à eux, réduits en sciure pour fournir la chaufferie à biomasse qui sera ravie d’acheter cette matière première. Tout le transport se fait grâce à un tracteur ou un camion.

La ferme étant de plus en plus grande, il sera vite nécessaire d’agrandir son parc de véhicules pour exploiter les nouvelles parcelles obtenues. Une grande diversité de véhicules est disponible dans le jeu de base.

Étendez l’expérience de jeux avec les mods

aaGiant Software donne aux passionnés la possibilité de modéliser leurs véhicules ou accessoires préférés avant de les intégrer dans le jeu. C’est ce qu’on appelle un “mod”.

Un mod est aussi un programme capable d’ajouter des attributs supplémentaires au jeu. Par exemple, certains donnent la possibilité d’élever des porcs et des veaux, d’autres offrent la possibilité d’ajouter du réalisme au jeu. En général, les mods sont des tracteurs que l’on peut ajouter à Farming Simulator 2015. C’est ce que les moddeurs préfèrent modéliser.

Toute la force de ce jeu de simulation agricole résulte dans la capacité offerte aux joueurs de créer leurs propres véhicules, remorques, outils,… En effet, une communauté très active est présente. On retrouve une série de sites internet qui regroupent des mods pour Farming Simulator 2015.  Grâce à cela, en plus de la centaine de véhicules disponibles, une grande série de véhicules s’ajoute à cette liste. On a aussi vu naître plusieurs “team de moddeurs” qui s’allient pour créer des tracteurs.

On peut dire que Farming Simulator 2015 a encore de beaux jours devant lui grâce à la grande diversité d’activités proposées et une communauté riche et passionnée. On découvre chaque jour de nouveaux accessoires permettant de proposer un flux constant de nouveautés au sein du jeu.

Vous avez appris quelque chose ? Partagez.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*