Faites appel à un traiteur pour votre soirée d’entreprise !

Ne pas faire attention à la qualité du traiteur est malheureusement une erreur commise plus souvent qu’on ne le pense. Parce qu’il est impossible de penser événement sans songer à ce que l’on y mangera, le choix du traiteur est au centre des préoccupations pour organiser une soirée en entreprise

L’objectif de la soirée d’entreprise

Avant de choisir votre traiteur, il est important de savoir deux choses : l’occasion pour laquelle la soirée est organisée et le thème de la soirée.

Une soirée d’entreprise peut avoir plusieurs formats selon l’objectif de celle-ci.

– Le cocktail, pour convaincre et discuter de manière informelle. Ayant généralement pour cible les distributeurs, les gros clients ou autre cible plus ou moins restreinte, le cocktail permet de laisser une part importante à l’échange.

– La soirée thématique ou le dîner spectacle, pour récompenser. Ce genre de soirée sert souvent à féliciter et récompenser un collaborateur ou une équipe selon des réalisations ou des accomplissements. Vous l’aurez compris, le but est donc avant tout de s’amuser, mais elle permet tout aussi bien de nouer du relationnel avec des revendeurs ou autres partenaires d’affaires.

– L’inauguration d’un local de l’entreprise, pour le valoriser. Il est commun qu’une entreprise qui inaugure de nouveaux locaux ou lance un nouveau produit organise un événement spécifique en rapport à cela. C’est également un moyen d’humaniser une marque donnée.

– La soirée team building, pour la cohésion et la motivation. Selon le budget et la taille du comité, remotiver un service ou renforcer la cohésion de l’équipe en peut se passer d’un bon repas et donc d’un bon traiteur.

Le choix du traiteur

Pour la réussite de votre soirée dans le respect du thème choisi, le traiteur doit disposer du savoir faire nécessaire en cuisine comme à la réception. Le choisir est toujours délicat car la qualité du traiteur définira la qualité de votre soirée.

A part le thème, deux paramètres doivent être considérés pour vous orienter dans cette tâche. D’une part, le prix, variant selon les prestations. D’autre part, la salle : il est évidemment fondamental de connaître en détails la surface requise par le traiteur.

Vous ne choisirez pas le même traiteur d’entreprise si vous organisez un buffet, un cocktail dînatoire ou un dîner assis.

– Cocktail dînatoire : les mets d’un cocktail dînatoire sont généralement sophistiqués et requièrent un savoir-faire spécifique.

– Buffet ou dîner assis : il vous faut évaluer la capacité du traiteur à gérer une commande d’une certaine envergure.

Dans les deux cas, la même précaution est à prendre : toujours bien vérifier les références du traiteur.

Avec ses nombreuses formules, s’adaptant à tous les thèmes possibles et proposant un service sans faille, nous avons trouvé un traiteur qui répond à ces attentes : les services traiteur de Room Saveurs proposent des formats flexibles et un service commercial disponible pour offrir une rapidité de réponse très appréciée dans l’événementiel.

Vous avez appris quelque chose ? Partagez.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*