3 idées d’investissement fiables long terme

« Investir pour le futur est la meilleure façon de dépenser son argent aujourd’hui ! » Cette expression qui au premier abord semble quelque peu paradoxale, a démontré plus d’une fois dans le passé tout son bien-fondé.

L’achat immobilier

L’investissement à long terme permet d’atteindre deux objectifs, à savoir : fructifier les gains de départ et assurer aux générations futures suffisamment de fonds pour démarrer ou faire perdurer une entreprise. Tout bon investisseur et toute personne possédant un tant soit peu de jugeote sait que parmi les meilleurs secteurs où investir, figure celui de l’immobilier. En effet, le secteur de l’immobilier est l’un des rares secteurs qui donnent la possibilité aux investisseurs d’augmenter la valeur de leurs avoirs tout en évitant les aléas de la bourse. La valeur d’un bien immobilier, au fil des années, ne cesse d’augmenter et ce, malgré les dégradations potentielles que peut subir le bien immobilier.

L’achat d’or

Après l’achat immobilier, l’achat d’or est le deuxième pôle d’investissement le plus connu à travers le monde. Les secteurs de l’or et celui de l’immobilier présentent quelques similitudes en termes de retour sur investissement. En effet, au même titre que la valeur d’un bien immobilier, celle de l’or augmente avec le temps. Plus une ressource naturelle est rare, plus elle est chère. Ce principe économique fait de l’achat d’or, un très bon investissement. Par ailleurs, contrairement aux biens immobiliers, l’or a l’avantage d’être beaucoup moins sujet aux risques de dépréciation ou de dévalorisation. Sachez aussi que la loi Hamon impacte également l’achat vente d’or, cette nouvelle loi visa à davantage de transparence dans les transactions et surtout à mieux protéger l’acheteur.

L’investissement en bourse

Beaucoup moins connu que l’achat de biens immobiliers et d’or, l’investissement boursier est un axe d’investissement tout aussi intéressant que rentable. L’investissement boursier concerne généralement l’achat d’actions, de parts, ou la spéculation. L’investissement en bourse donne la possibilité aux investisseurs d’obtenir des gains en temps réel et de manière très rapide. Toutefois, encore peu d’investisseurs osent s’y aventurer en raison des risques de dépréciation et de dévaluation, qui sont très importants dans ce secteur intimement lié aux lois du marché mondial.

Vous avez appris quelque chose ? Partagez.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*